Les nouvelles générales

JOURS DE FÊTES AU MUSTANG

le Fetival de Tiji une fois par an rassemble sur la grande place de Lomantang, (Mustang - Népal) moines et laïcs pour trois jours de célébrations religieuses. Le rituel qui s’est perpétué jusqu’à nos jours fut sans doute codifié aux alentours du XV°s., mais il remonte plus que probablement à la religion Bön, tradition pré-bouddhique. Aujourd’hui une effigie a remplacé la victime émissaire et les rituels de transes oraculaires ont cédé la place aux pas de danse codifiés des masques du Protecteur Vajra Kilaya (Dorje Shonu) et de ses acolytes.
Lire la suite

THE GREAT HIMAL RACE

Cette année, la troisième édition du Great Himal Race aura lieu entre avril et mai 2017 et traversera en une course unique tout l’Himalaya népalais d’Est en Ouest. Le départ sera donné au camp de base du KangchenJungna, à la frontière de Darjeeling. Le trail traversera les régions de l’Arun, du Langtang, et du Ganesh Himal, le Manaslu, les Annapurnas, le Mustang et le Dolpo pour rejoindre via la vallée de Humla à Hilsa, dernier village à la frontière Ouest du Népal.
Lire la suite

UN DRAPEAU À PRIÈRE POUR LES ECOLES DU NEPAL

Voyageurs en Himalaya, vous avez apprécié les drapeaux à prière qui protègent les ponts suspendus, enjambent les précipices et emportent dans toutes les directions souhaitsdes habitants.
Lire la suite

GUIDE FEMME DE NOTRE AGENCE

  • June 26, 2019
Anita Ranjitkar est guide pour Base Camp.
Lire la suite