Itinéraire

  • Difficulté: Facile
  • Saison optimale: Avril - Novembre
  • Durée : 8
  • Hébergement: Hôtel
Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…
Journée
Arrivée à l’aéroport de Gonkar où un assistant local vous attendra. Route sur Lhassa, installation à l'hôtel et promenade d'acclimatation dans les vieux quartiers.
- Temps de trajet : 1h30
- Hébergement : Hôtel

Visite des sites connus et moins connus de Lhassa : le Palais du Potala qui fut le siège des Dalaï-Lama jusqu'en 1959 et qui abrite une collection impressionnante d'œuvres d’art bouddhique, à 2mn de notre hôtel au cœur de la vieille ville, le temple du Jokhang où déambulent les pèlerins venus des confins du monde tibétain, etc.
- Hébergement : Hôtel

Montée matinale à la grande université monastique de Drépung qui abritait plus de 7000 moines dans un dédale de chapelles, de temples et d'oratoires. Visite l’après-midi de l’Université monastique de Sera où ont toujours lieu des joutes oratoires et débats philosophiques.
- Hébergement : Hôtel

Visite des sites connus et moins connus de Lhassa : le Palais du Potala qui fut le siège des Dalaï-Lama jusqu'en 1959 et qui abrite une collection impressionnante de d'œuvres d’art bouddhique, à 2mn de notre hôtel au cœur de la vieille ville, le temple du Jokhang où déambulent les pèlerins venus des confins du monde tibétain etc.
- Hébergement : Tibet Heritage Hotel en BB

Découverte du lac turquoise Yamdrok dans un écrin de montagne où paissent yacks et moutons. Pique-nique au bord du lac puis passage du col du Karola (5 200m), nous passons au pied de l'imposant glacier du Norjin Kangsang.
- Hébergement : Hôtel Gyantse en BB

Le matin visite de Gyantsé, l’une des plus belles bourgades du Tibet central où se retrouvent agriculteurs et éleveurs pour un marché pittoresque. Visite du monastère aux fresques extraordinaires et du fameux Stupa (Kumbum) aux 72 chapelles. Dans l'après-midi, route vers Shigatsé puis visite du monastère de Tashilhumpo, siège des Panchen Lama puis balade dans le marché où l'on trouve encore quelques belles (fausses!) antiquités.
- Temps de trajet  : 1h30
- Hébergement : Hôtel 
Route retour pour Lhassa.
- Temps de trajet : 5h
- Hébergement : Hôtel 

Transfert de Lhassa à l'aéroport de Lhassa Gongkarpour vol retour.
Fin de nos services.
- Durée : 1h30, 60km

Comprend

- Hébergement en chambre double en BB
- 1 guide local tibétain anglophone
- Transports en voiture
- Tous les permis nécessaires pour le Tibet
- Oxygène en cas de besoin

Ne comprend pas

- Vols internationaux et nationaux
- Billets de train Tibet
- Déjeuners et dîners
- Service de la partie continentale de la Chine ou du Népal
- Frais de visa
- Assurance personnelle, assurance médicale et rapatriement
- Tout coût supplémentaire en cas de glissement de terrain et de frais de nature personnelle.
Besoin de nous contacter? Faire une demande Ou téléphonez au (977-1) 441 55 73