SÉJOUR MARCHE, YOGA ET MÉDITATION : DÉCOUVERTE DES BEAUTÉS DE L’HIMALAYA ET DU BOUDDHISME AUX ANNAPURNA - NÉPAL

Un voyage unique, une life changing experience vous attend lors de ce séjour qui allie un itinéraire de 7 jours hors des sentiers battus en plein cœur de l’Himalaya et la découverte des monastères et lieux incontournables de la vallée de Kathmandou.

Vous marcherez en conscience (5-6 heures par jour niveau modéré) à la rencontre des joyeux de l’Annapurna, et sur fond de sagesse bouddhiste vous ressentirez cette énergie du cœur qui caractérise les moins bouddhistes et les habitants des montagnes. Vous plongerez en douceur dans votre intériorité et dans votre corps lors des pratiques de yoga, méditation et des bains sonores proposés par Marie Milla tout au long du parcours.

Le groupe sera encadré par un guide népalais francophone et l’organisation logistique et règlementaire est intégralement gérée par la société Evaneos / Base Camp Trek qui organise le voyage. Pour toute question sur le programme de trek, le circuit, la réservation ou l’organisation : info@basecamptrek.com. (ou skype : basecamp).

Votre accompagnateur :

Marie Milla, professeur de yoga et sonothérapeute a rencontré le bouddhisme, la sonothérapie et la marche en montagne lors d’un premier voyage initiatique au Népal qui a littéralement transformé sa vie après un burn-out professionnel. Elle s’est remise sur pieds dans ces montagnes mythiques, a découvert les fondamentaux du bouddhisme lors d’une retraite dans le monastère de Khopan et a fait la rencontre d’un maître de son qui lui a transmis sa passion pour le son et la vibration. Marie a aujourd’hui à cœur de partager ces expériences et faire découvrir ce pays merveilleux au plus grand nombre.

L’organisation logistique et règlementaire est intégralement gérée par la société Evaneos / Base Camp Trek qui organise le voyage. Pour toute question sur le programme de trek, le circuit, la réservation ou l’organisation : info@basecamptrek.com. (ou skype : basecamp).

POINTS FORTS

-7 JOURS DE MARCHE DANS LE VERSANT SUD DE L’ANNAPURNA – niveau modéré : une marche détoxifiante accessible à tous pour casser les codes du quotidien et s'immerger dans les beautés époustouflantes de ces montagnes mythiques. Marche en conscience et en silence, nous laisserons de côté les discussions de nos vies quotidiennes pour mieux être à l’écoute du corps et de la nature environnante.
Echanges conviviaux et satsangs après les déjeuners et avant le diner.

-DÉCOUVERTE DES JOYAUX DE LA VALLÉE DE KATHMANDOU ET DES SOURIRES DE SES HABITANTS ET DES MOINES BOUDHISTES: temples bouddhistes de Bodhnat, Schechen, Kopan, crématoire de Pashupatinath, village de Bakhtapur…

-UN VOL IMPRESSIONNANT DE 25 MIN AU-DESSUS DE LA CHAINE DE L’HIMALAYA : si le ciel est dégagé nous pourrons apercevoir l’Everest au milieu des autres sommets mythiques de la chaine de l’Himalaya !

-LA VISITE DE FABRICANTS DE BOLS TIBÉTAINS : vous pourrez également vous fournir en bols tibétains de qualité

-14 JOURS DE YOGA, MÉDITATION ET BAINS SONORES : au gré du parcours, nous partagerons des pratiques de méditation, de yoga (étirements post marche) et des bains sonores. Un programme de retour à soi et d'ouverture aux autres....

Itinéraire

  • Difficulté: Modere
  • Saison optimale: 13 avril - 27 avril 2019
  • Durée : 15
  • Nombre total de jours de trek: 6 Jours et 2 demis de trek Jours
  • Vols: Pokhara - Katmandou
  • Hébergement: L'hotel à Kathmandou / Lodge pendant le trek
Pour votre prochain trek avec nous en Himalaya, voyagez léger et en conscience : Base Camp vous offre un savon biodégradable fabriqué au Népal, pour ne laisser aucune trace…
Journée

Vol avec transit depuis Paris et arrivée à Katmandou (1350m) par un vol régulier. Transfert et arrivée hôtel dans le quartier de Boudhanath (monastères boudhistes).

- Logement hotel Mandala.

Depuis Katmandou, 6/7 heures de route nous attendent afin de rejoindre le lieu de villégiature de Pokhara en bordure du lac Phewa. Nous logerons sur les hauteurs en surplomb du lac dans un petit hôtel calme avec piscine et de l’espace pour la pratique du yoga.

- 6/7 heures de route
- Hébergement : hotle lake Side Retreat***
Route sur Beni (3h) puis de Beni 1h de piste jusqu'à Gomanetal (900m) avant de monter jusqu’au village de Banskharka village. «Community Dining Hall» repas dans un hall communautaire et nuit chez l'habitant. Banskharka (1526 m)

- Nb d’heure de marche : 2h -Dénivelé +650m
- Hébergement : chez l’habitant
Premier jour pour notre petit trek jusqu’au grand village Magar de Nangi. Pause déjeuner à DandaKateri (2000m) village « Community Dining Hall » puis au lodge communautaire de Nangi.

- Nb d’heure de marche : 5h
- Dénivelé +850m
- Hébergement : Lodge communautaire
Montée progressive dans une belle forêt de rhododendrons en entamant l’ascension la plus importante du circuit. Vue sur 28 sommets dépassant les 6000 m. Montée jusqu’au col de Hampal Bhanjyang 3090 m puis par la crête on atteint Mohare Danda, site paisible avec beaucoup d’espace et de calme pour pratiquer le yoga dans ce cadre exceptionnel -Nb d’heure de marche : 5h

- Dénivelé +1050m
- Hébergement : Lodge communautaire
Traversée dans la forêt dense jusqu’à Poon Hill en profitant les belles journées de la vue sur
Dhaulagiri et Annapurna. Arrivée à Deurali en passant par Ghorepani. LE point de vue de
Gurung Tower au-dessus du lodge offre à nouveau un splendide panorama

- Nb d’heure de marche : 4h30
- Dénivelé +350m
- Dénivelé -500 m
- Hébergement :Lodge
Montée à travers la forêt jusqu’au petit sommet de Muldai pour la vue. Pause déjeuner à
Dobato et descente jusqu’à Tadapani.

- Nb d’heure de marche : 5h
- Dénivelé + 500m
- Dénivelé - 800 m
- Hébergement :Lodge
Nous remontons jusqu’à Tadapani à travers la forêt peuplée de singes (Langur) ensuite nous retrouvons le village de Ghandruk qui est un très beau village gurung aux riches maisons de pierres sèches. Superbe vue sur l'Annapurna et le Machapuchare. Descente à la Kimrong Khola que l’on traverse via un pont suspendu avant de remonter sur Landruk. -Nb d’heure de marche : 6h

- Dénivelé +450m
- Dénivelé - 1450 m
- Hébergement : Lodge
Montée progressive un peu plus raide sur la fin jusqu’au petit col de Deurali. A flanc de montagne, en sous-bois on poursuit jusqu’au joli village Gurung de Lwang spécialisé dans les plantations de thé, où nous serons accueillis, nourris et logés par le comité des femmes du village. Nous pourrons à nouveau pratiquer le yoga sur la terrasse de notre maison d’hôte.

- Nb d'heures de marche : 5
- Dénivelé moins : 850 mètres
- Hébergement : Chez l’habitant
Fin du trek par 1h de descente jusqu’au new bridge puis balade champêtre jusqu’à Lhachowk où nous prendrons la voiture pour Pokhara jusqu’à votre hôtel. Après-midi libre à Pokhara.

- Nb d'heures de marche : 3h30
- Dénivelé moins : 400 mètres
- Hébergement : Hôtel Lake Side Retreat***
journée libre avec guide à disposition à pokhara.

- Hébergement : Hôtel Lake Side Retreat***
Vol en milieu de matinée pour Katmandou. Visite du stupa de Boudhnat et excursion possible au monastère de Kopan

- Hébergement : Hotel Mandala ou Dondrup Guest House
visite de patan, le durbar square, temple d'or le temples des 1000 Buddhas et le temple de khumbeswar

- Déjeuner à Patan visite du quartier historique et visite de boutiques de bols chantant tibétains artisanaux.
- Hébergement : Hotel Mandala ou Dondrup Guest House
Journée de visite guidée avec guide et véhicule.

- Hébergement : Hotel Mandala ou Dondrup Guest House
: Transfert à l’aéroport pour l’envol international et arrivée à destination le soir ou lendemain matin (départ le 27 avril de Kathmandou – les personnes qui veulent prolonger le séjour peuvent prendre un vol plus tard – les frais supplémentaires restant à leur charge).

REMARQUES

Suggestion de vol :
Départ le samedi 13 avril au soir de Paris Charles de Gaulle Retour le samedi 27 avril de Kathmandou
Différentes compagnies proposent le voyage, dont Oman Air, Air India (compagnie conseillée : Oman Air). Durée de voyage environ 13 heures. Coût environ 600 euros au départ de Paris.

Note spécifique pour votre voyage yoga

Durant votre voyage vous serez initié à la pratique du Hatha Chakra Yoga et de la méditation (la pratique des postures).
Un guide francophone ainsi qu’un professeur de yoga seront présents pour l’ensemble du séjour.

Lexique

Ashram : Dans l'Inde ancienne, un ?shram ou ?shrama — un mot sanskrit — était un ermitage en un lieu isolé dans une grande austérité de vie. Loin des distractions et agitation du monde, ce lieu de recueillement implique de respecter certaines règles de vie (régime alimentaire végétarien, pas de cigarettes et silence).

Sâdhu : Hindou et Yogi errant, adepte de la méditation (ainsi qu’un amateur de cannabis reconnu!!).

Equipement de trek

Prévoir 2 bagages (1 en cabine, 1 en soute) :
-1 sac à dos (30 litres) pour le trek (utilisé comme sac de cabine pour le vol)
-1 sac de type marin confié aux porteurs (utilisé en soute pour le vol, 18 kg maximum pour le vol, 12 kg maximum pour le trek, les kg supplémentaires seront facturés, possibilité de laisser à Katmandou les effets de voyage dans un petit sac de stockage)


Equipement personnel conseillé :
- 1 duvet (sac de couchage) chaud selon la saison (entre -5° et -15°), sac à viande facultatif.
- Chaussures de randonnée à tige montante (type trekking), chaussettes chaudes, baskets, tongs.
- Pantalon léger et pantalon chaud, pull ou laine polaire, vêtement de pluie type poncho, bonnet, sous-vêtements chauds pour le soir, veste en duvet ou anorak très chaud, paire de gants.
- Short, tee-shirts ou polos, foulard, mouchoirs, couvre-chef, crème solaire, stick à lèvres, maillot de bain.
- Lunettes de soleil, lunettes à verres correcteurs de rechange pour les personnes concernées.
- Mini-trousse de toilette, gourde métallique ou Thermos incassable, lampe électrique avec 2 piles de rechange, 2 grands sacs plastique, appareil photo, quelques vêtements légers pour le voyage et séjour à Katmandou.

Equipement de Yoga
Châle de méditation, collant, tee-shirt… Vous pouvez éventuellement être équipé d’une paire de petites chaussures légères (type Thaï chi, tong, espadrilles). Les tapis seront fournis sur place.

Comprend

- Tous les transferts en véhicule privé selon le programme (dont jeep(s) pour Gomanetal
- 2 nuits à l'hôtel Lake Side Retreat*** à Pokhara en BB
- 4 nuits à Dondrup ou Mandala Hotel ou similaire à Boudhanath en B&B
- Trek en pension complète en Lodge 8 jours
- Equipe de trekking : 1 assistant à partir de 4 2 à partir de 8 & 1 porteur pour 2.
- Vol Pokhara Katmandou (133 USD/personne)
- Guide francophone pour l’ensemble du séjour
- Permis TIMS et ACAP (fournir 2 photos)
- Assurance des staffs ; vol du guide
- Location et accès salle de yoga à Boudhanath
- Portage des Bagages jusqu'à 13 kg / personne durant le trek
- Pratique quotidienne du yoga et de la méditation, encadrement par un professeur francophone

Ne comprend pas

- Repas du midi et du soir hors trek
- Visa Népal (25 dollars sur place)
- Entrées des sites touristiques à Katmandou
- Vol international.
- Assurance rapatriement obligatoire
- Pourboires, dépenses personnelles, boissons, sac de couchage etc.

VOYAGES PROGRAMMÉS ET DATES CONFIRMÉES

  • Date
    Prix par personne
    Réservation
    Statut
  • 13/04/2019 - 27/04/2019
    Prix par personne EUR 1590
    confirmé

Supplements

Nous avons mis en place un système de parrainage, ainsi pour toute personne parrainée par vous vous bénéficiez d’une réduction de 80 euros sur le tarif du séjour.

Option chambre individuelle : 105 US$/chambre (environ 90 euros)
Besoin de nous contacter? Faire une demande Ou téléphonez au (977-1) 441 55 73