INFORMATIONS CORONAVIRUS

INFORMATIONS CORONAVIRUS

\\\ INFORMATIONS CORONAVIRUS ///


Actuellement, un nouveau virus identifié par les autorités chinoises, le coronavirus (nCoV), affole la population mondiale.

En tant qu'agence de voyage, appartenant donc au monde du tourisme, nous remarquons et sommes directement touchés par les effets et toutes les retombées que ce virus a sur le tourisme local.

Nous tenions donc a vous montrer notre sérieux en vous faisant part d'un message de la part de toute notre équipe dans le but d'apaiser vos craintes.

Vous vous interrogez sur la poursuite de votre voyage et vos craintes sont tout à fait légitimes.

Nous comprennons parfaitement que vous vous posiez des questions en entendant les informations internationales concernant la région d’Asie. Dans un premier temps, sachez que le sujet du Coronavirus est à « la une » de tous les médias, français et mondiaux, qui alimentent grandement cette peur. Nous comprenons votre crainte de par notre proximité géographique avec la population chinoise.

Au Népal, nous suivons de très près les informations et malgré la psychose globale qui règne sur les pays d’Asie, nous pouvons vous assurer que le Népal est à ce jour relativement épargné. En effet, un seul cas ayant été répertorié jusqu’à présent, le risque est donc minime. Il s’agit d’un cas isolé et les autorités n’ont pas communiqué de restrictions ou de recommandations particulières d’urgence pour le pays.

Pour le moment, il n’y a vraiment pas de quoi s’inquiéter par rapport à un voyage au Népal. Toute notre équipe vit au Népal et nous n’encourons pas plus de risque que vous en France, où 6 cas ont été répertoriés. Pour dédramatiser la chose, il convient de rappeler que la grippe « classique » fait chaque année en France 500 à plusieurs milliers de morts ; il n’y a donc aucune raison objective d’éviter cette zone du monde, en dehors de la Chine bien entendu.

Pour vous rassurer, sachez que les mêmes mesures de sécurité et de contrôles aux aéroports en vigueur en Europe sont appliquées à l’arrivée à l’aéroport de Katmandou (scan de température, mise en quarantaine de personnes suspectées à l’aéroport…)

A ce stade les restrictions de voyage ne s’appliquent qu’à la Chine.

Nous vous invitons à vous renseigner régulièrement sur les sites internet suivants, bien plus fiables que les médias de masse:

https://th.ambafrance.org/Infection-pulmonaire-Nouveau-coro…

https://www.diplomatie.gouv.fr/…/conseils-par-pays-d…/chine/


Et de suivre les recommandations de base :


• éviter tout contact avec des animaux vivants ou morts, se rendre dans des marchés où sont vendus des animaux et éviter de consommer des produits d’animaux peu ou mal cuits;

• éviter tout contact rapproché avec des personnes souffrant d’infection respiratoire aigüe ;

• se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions de lavage hydro-alcooliques


C’est pour quoi, compte tenu des circonstances actuelles, il n’y a aucune raison à ce que l’on annule les voyages au Népal. S’il s’avère qu’une pandémie ne se globalise, l’OMS publiera une déclaration en spécifiant les pays concernés, auquel cas nous annulerons bien évidemment le voyage qui vous sera entièrement remboursé sans frais.


Sur place, nous ne pouvons que vous conseiller de porter des masques, nécessaires de toute façon avec la pollution chronique à Katmandou, et de suivre les mesures de sécurité citées en amont.

Quoi qu’il en soit, sachez que nous restons à votre écoute si vous avez la moindre interrogation et que nous tenons à rassurer chacun de vos doutes.

Nous vous souhaitons une très bonne journée.


Toute l'équipe Base Camp Trek

Ecrit par Thaïs, Base Camp Trek

Commentaires (3)

vcDqRAMspVijuYk

WSNKpHXgeR

roueMBsiOhFS

LwOQzRIryUliGVZW

LEBEL

Bonjour, depuis votre dernier message en ligne avec 1 seul cas au Népal. Ou en est la situation ? Êtes vous rentrés en France? Bon courage pour la suite.