MISE À JOUR OPÉRATIONS GARUDA NEPAL LE 16 SEPTEMBRE

MISE À JOUR OPÉRATIONS GARUDA NEPAL LE 16 SEPTEMBRE

Des nouvelles de notre action Garuda Népal après ces quelques semaines d’interruption. Aujourd’hui la mousson semble terminée et la reconstruction va pouvoir commencer. Plusieurs axes se dessinent et nous allons devoir faire des choix pour utiliser au mieux les fonds que vous nous avez versés généreusement.

1 – Urgence médicale : nous allons faire opérer du cœur une jeune fille de la région de Dolhaka. Elle nous a été renvoyée par une équipe de médecins, infirmiers et volontaires français autour de Guy Cousteix. Françoise va gérer cela avec la famille et les médecins à Kathmandu.

2 – Formation : nous allons sponsoriser 2 étudiants pour des Masters à l’Institute for Crises Managment à Kathmandu qui préparent les étudiants à devenir de véritables acteurs /formateurs pour répondre aux différentes crises naturelles, humanitaires ou sociales.

3 – Aide alimentaire à un groupe de villageois volontaire du Manaslu qui veulent refaire le chemin d’accès depuis la route car cet axe est vital pour que la vie des villages puisse reprendre son cours (école, commerce, touristes, etc.)

4 – Reconstruction : plusieurs projets que nous allons étudier en profondeur

  • Reconstruction d’école (antisismique) dans des villages oubliés (basses castes) de la région de Kavré, où nous avions déjà fait beaucoup de distributions en Juin,
  • Reconstruction de dispensaire avec équipement médical dans la même région où Françoise a déjà travaillé avec des équipes de médecins français,
  • Aide à la reconstruction d’un village néwar à Palanchok (maisons et temple). Le gouvernement doit donner 1800 € /maison pour la reconstruction, notre aide s’y ajouterait pour inciter les gens à reconstruire en style traditionnel mais antisismique.

Voilà quelques pistes que nous allons explorer dans les prochains mois et ce ne sont pas les demandes qui manquent, bien sûr. Catherine Leprince, présidente de Garuda en France viendra à Katmandou à la mi-octobre et nous choisirons ensemble, sur le terrain, des différents projets à retenir.

Sachant que nous vous garantissons que les projets retenus se feront en toute transparence financière pour que 100 % des fonds arrivent à leurs destinataires.

Merci à tous de votre soutien à notre action Garuda Népal que vous pouvez suivre sur cette page, sur la page Facebook de Base Camp Trek ou sur le blog.


Pour faire un don qui sera utilisé à 100 % pour venir en aide aux victimes, le plus court chemin par carte de crédit : http://www.gofundme.com/ktmconnection

OU : Association Garuda Nepal

Compte : BIC SOGEFRPP – IBAN: FR76 3000 3040 5300 0501 5132 288

Relevé d’identité bancaire :30003 04053 00050151322 Clé :88

SOCIETE GENERALE Agence de Soisy-sous-Montmorency (0453)

Centre commercial AUCHAN ; 28, Avenue de Paris

95230 Soisy-sous-Montmorency

 

Ou envoyer un chèque par la poste à Association Garuda

Catherine Leprince (présidente, cleprince59@orange.fr)

9, rue Alfred Sisley – 95580 Margency

Tél fixe :01 39 59 90 44 – Tél portable : 06 89 21 80 77