SÉISME AU NÉPAL : OÙ EN SOMMES NOUS (14 MAI 2015) ?

SÉISME AU NÉPAL : OÙ EN SOMMES NOUS (14 MAI 2015) ?


Kathmandu le 14 Mai 2015

 Où en sommes nous ?

 En fait les grosses organisations ont des moyens et de la nourriture à distribuer et ils apprécient que grâce à nos guides, Garuda puisse s’occuper de la distribution dans les villages loin des routes. Au village de Lapu, Garuda a financé la distribution et depuis, nous recevons nourriture et transport gratuit du Programme Alimentaire Mondial (WPF). Donc nous sommes efficaces et nous faisons des économies qui serviront à d’autres villages…

 1 – Déménagement du bureau (Base Camp trek et Garuda) dans les jardins de l’hotel Manaslu. Les habitués de Base Camp apprécieront !

 2 – Séisme de Mardi : de nouveau grosse frayeur, beaucoup de nouvelles maisons détruites, l »‘épicentre se trouvant cette fois près de la frontière du Tibet (Kodari)

 3 – Distribution :

 Gundrum, Kavre (village de Kamal) : 2 tonnes de nourriture et 1 tonne de toles qui sont en forte demande car plus durables que les tentes

Gourimudi, Dolhaka (village de Bhakta) : 2 tonnes de nourriture et 1 tonne de toles.

Laphu, Gorkha (village de Chittre, Mane, Indra) : 16 tonnes de nourriture, couvertures, tentes, savons, etc. Tout le village (500 familles) sont descendues chercher la donation.

 Nous faisons la même chose à Gumda (village de Dane, Gome) 500 famille, 16 tonnes avec l’aide du WFP (programme alimentaire mondial) dans 3 jours dans le village de Gumda

Village de Sankhu (Nirmal) nous allons envoyer des tôles dans 30 familles les plus démunies organisé avec les jeunes du village.

Nous avons reçu 10 tonnes de riz gratuit que nous avons stocké pour prochaines distribution.

4 – Medilor : 18 medecins, infirmières et logisticiens sont partis hier soir de Kathmandu après que nous ayons passé 2 jours et un tremblement de terre aux douanes…

5 – Nous attendons dans quelques jours une centaine de grandes tentes offertes par Qechua via Huwans ainsi qu’une infirmière de Paris.

Nous vous remercions de votre soutien et prions pour tout ceux qui n’ont pas eu la même chance nous.

Commentaires (0)

Laisser un message

si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter par message ou par les réseaux sociaux.